PVC, alu, bois : bien choisir sa porte d’entrée

Des portes d’entrée en pvc, alu ou bois selon vos envies

Sécurité, isolation, esthétique… La porte d’entrée doit remplir un cahier des charges bien précis dont chaque paramètre doit être considéré avec soin. Que vous envisagiez de vous lancer dans un projet de rénovation de vos ouvertures ou que vous fassiez construire votre maison neuve, découvrez les modèles des Fermetures de la Brie, spécialiste de l’installation de porte d’entrée en Île-de-France.

De l’importance de la porte d’entrée

La porte d’entrée est bien souvent la première chose que l’on voit lorsque l’on arrive chez quelqu’un. C’est même elle qui donne le ton de l’habitation toute entière. L’aspect esthétique et décoratif est effectivement le premier critère de choix. Mais si le style a son importance, il ne faut pas oublier que la porte d’entrée sert aussi à limiter les intrusions et à isoler correctement la maison.

Porte d’entrée : le choix du matériau

Une fois que les besoins sont bien définis, s’impose rapidement le choix du matériau. PVC, bois, alu… chacun a ses caractéristiques techniques. Moderne, la porte d’entrée aluminium est à la fois résistante et contemporaine. Le bois est souvent choisi par les propriétaires à la recherche d’authenticité ou se lançant dans un projet de rénovation d’habitat ancien. Quant au PVC, ses points forts sont nombreux : facilité d’entretien, robustesse, performances thermiques et sonores intéressantes… Il ne reste plus qu’à choisir !

Des conseils d’experts

Vous avez un projet de rénovation de porte d’entrée PVC en Seine-et-Marne (77) ? Pour toute demande de devis concernant une rénovation de porte d’entrée, les experts des Fermetures de la Brie se tiennent à votre disposition. Grâce à leur expérience et leur savoir-faire, ils sauront vous conseiller en fonction de vos souhaits et des spécificités de votre logement.